samedi 4 juin 2016

Poulet basquaise

Je n'édite plus beaucoup de recettes ces temps-ci, mais sachant que mon ami Laurent-du-Sud consulte fiévreusement ce blog tous les matins pour savoir ce qu'il pourra mitonner le week-end, je m'efforce de poster une recette de temps à autres...
Ici les Basques me pardonneront j'espère les approximations et les simplifications.

Préparation : 20 min
Cuisson : 1 bonne heure


Pour 4 personnes

  • 4 morceaux de poulet (au choix)
  • 1 poivron jaune, un rouge, un vert
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 4 gousses d'ail
  • 25 cl de bouillon de volaille
  • sel, poivre, piment d'Espelette


Dans une cocotte, faire dorer les morceaux dans de l'huile d'olive sur toutes les faces, environ 10 minutes. Réserver.

Faire blondir quelques minutes l'oignon grossièrement haché, puis ajouter l'ail écrasé, les tomates et le bouillon. Faire cuire 10 minutes.
Ajouter les morceaux de poulet et continuer la cuisson 20 minutes.

Enlever (à nouveau...) les morceaux de poulet et les remplacer par les poivrons découpées en lanières.
Saler, poivrer et ajouter un peu de piment d'Espelette. Bien mélanger et cuire 20 minutes à découvert.

Remettre le poulet dans la cocotte, cuire encore 10 minutes.
C'est prêt !


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.